Moi c'est Anja, née à Madagascar, toute mon enfance y a été bâtie. Sauf que j’ai aussi passée plus de 20 ans de ma vie en France.
Ma double culture me pousse à partager cette beauté de l’artisanat de Madagascar, en premier lieu, à mes proches, à mon réseau français et à la France entière. L’ambition future est bien sûr de s’adresser aux autres marchés internationaux.
Je suis consciente que le monde de la gestion des risques bancaire (mon métier) et l’e-commerce internationale, n'ont pas beaucoup en commun …
Mais je n'ai pas vu ce gap comme un frein. Merci à mes proches, amis et réseaux partout dans le monde, à ma région Pays de Loire, aux contributeurs Ulule…Grâce à leurs soutiens, beaucoup d’étapes ont été franchies.
Oui j'ai dû tout apprendre : stratégie marketing digital, gestion d'entreprise, recherche de financement, prise de risque … et surtout sortir de ma zone de confort. Rien ne m'arrêtait car ma foi en mon Créateur et ma forte conviction que les artisans doivent pouvoir vivre honorablement du fruit de leurs talents, ont fondée toute ma détermination.
Pour finir, en tant que maman, la création de FANTINA représente beaucoup à mes yeux. Désormais, je peux transmettre à mes enfants des valeurs telles que :
- Quand on se donne les moyens et qu'on y croit, on y arrive.
- Il est important de bien voir la valeur des choses en profondeur, réfléchir sur ce qu’on achète, son impact sur soi, sur son environnement, sur son prochain.
- Contribuer au bonheur des autres, c’est contribuer à son propre bonheur.